S’inscrire au challenge gratuit

7 jours pour communiquer avec bienveillance

Si vous cherchez des activités amusantes à faire en famille cet hiver, en voici 10 abordables ou gratuites qui vous permettront de profiter de l’hiver.

En cette saison où les journées sont plutôt courte et les températures plutôt basse, il peut devenir vite problématique de trouver des activités pour occuper nos chère tête blonde. Le mieux pour éviter que les journées ne devienne morose, c’est De planifier au maximum des choses qui plairont aussi bien au grand ou petit. 

J’ai donc essayé de vous dénicher sur Internet quelques activités amusantes et abordables à essayer cet hiver :

1. Faire un nichoir pour les oiseaux 🦢 

En cette période de l’année il est difficile pour les oraux de trouver de la nourriture, cette activité me permettra donc à la fois de faire une bonne action envers ces petits animaux mais aussi d’aborder le thème de la biodiversité avec vos enfants.

2. Faire une boule à neige ❄️ 

Voilà bien une activité qui amusera aussi bien les petits que les grands, vous apprendrez à votre enfant le changement de la matière et vous amuserez à fabriquer de la fausse neige.

Voici un site qui vous donne les étapes pour fabriquer une boule à neige.

3. Faire un bonhomme de neige ☃️ 

Seul bémol à cette activité, la neige. Cette année ici l’hiver est plutôt doux et nous n’avons pas encore vu un flocon de neige à l’horizon.

4. Allez faire de la luge 🛷 

Idem que pour le bonhomme de neige c’est une super sortie à faire, mais encore faut-il que la neige soit au rendez-vous.

5. Allez patiner ⛸

Dans quasi toutes les grandes villes de France des patinoire éphémère sont mis à disposition des riverains quand arrive l’hiver. Pour quelques euros vous pourrez alors profiter d’une super après-midi avec vos enfants.

6.Faites du bénévolat 🤝

Durant la période froide de l’hiver, de nombreux association ont besoin d’un soutien supplémentaire. Envisagez de faire quelques heures de bénévolat en famille chaque semaine afin de soutenir une œuvre caritative qui vous touche. Cela est aussi une bonne manière d’apprendre l’altruisme à nos enfants.

7. Préparez des gâteaux 🧁 

Parmi mes recettes préférées durant les mois d’hiver il y a le pain d’épices et les truffes en chocolat. Vous trouverez facilement de superbes recettes sur Internet facile à réaliser.

8. Faites un tour à la bibliothèque 📚 

Je vous l’accorde c’est une activité que nous pouvons faire en toutes saisons, mais profitez-en pour faire découvrir de la littérature sur le thème de l’hiver à vos enfants.

9. Faites une randonnée hivernale 🌲

Allez faire une randonnée au coeur de la nature ou dans le bois le plus proche de chez vous. Vous aurez peut-être l’occasion de repérer des plantes et des animaux qui ne peuvent être aperçus qu’à cette époque de l’année. (Si vous avez l’équipement nécessaire, le ski de fond et la raquette sont aussi de bonnes options.)

10. Assistez à un événement dans votre ville 🏙

Essayez de vous renseigner si il n’y a pas des choses organisées autour de chez vous, sur le site de votre ville ou dans le journal. Des activités pour les petits pendant les vacances scolaires peuvent être organisés.

Et si avec tout ça vous avez encore peur que votre enfants s’ennuie nous vous proposons un pack hiver un peu spéciale. Avec plus de 15 PDF et un peu plus de 171 pages en tous. Vous trouverez des activités de 3 à 7 ans (et même plus). Et tous cela pour le prix de 9,99€ au lieux de 59,99€ (prix si documents vendu à l’unité).

Et vous, vous Vous avez prévu quoi de beaux à faire comme activité cet hiver ? Si vous avez opter pour nos packs n’hésitez pas a nous envoyer des photos.

Montessori Academy grandit et prends la route d'une nouvelle aventure

logo ea3

pleins de nouvelles offres qui s'offrirons à vous !!!