S’inscrire au challenge gratuit

7 jours pour communiquer avec bienveillance

Faire des activités créatives avec ton enfant, c’est quelque-chose auquel tu penses souvent.
Tu regardes les tutos sur Youtube et sur les blogs mais malheureusement à chaque fois, il te manque quelque chose.

Dans cet article j’ai listé les 5 matériels indispensables à avoir à la maison pour te lancer et proposer des activités créatives à ton enfant.

  1. La première chose dont tu as besoin pour faire des activités créatives c’est ​une trousse​ avec le nécessaire de base. Un peu comme la trousse des 1ers secours, tu pourras t’en servir à chaque fois.
    Dedans tu mettras: des crayons de couleurs, des feutres, une gomme, une paire de ciseaux, un taille crayon, de la colle.
  2. Ensuite ce dont tu as besoin ce sont des​ supports​. C’est bien d’avoir de quoi créer, mais encore faut-il avoir un endroit pour le faire.
    Les murs de la maison c’est bien, mais disons que tout le monde n’aime pas la peinture sur mur !
    Chez moi, j’ai un endroit dans lequel je stocke différents types de supports.
    Des feuilles de Canson, du papier cartonné, des magazines, des boites en cartons récupérées.
    En effet, j’aime bien varier les supports et également ré-utiliser des choses au lieu de les jeter. Par exemple, une boîte de fromage peut facilement devenir le support d’une prochaine activité collage ou peinture.
  3. En plus, des feutres et des crayons de couleurs je te conseille vivement d’avoir toujours à portée de main des​ tubes de peinture​ et des ​crayons pastels​. En effet, ce sont 2 techniques artistiques que les enfants aiment beaucoup. La matière et les effets obtenus sont de bons stimulants à la créativité.
  4. Pour la 4ème chose, fais le tour de ta maison et récupères toutes les choses que tu peux utiliser comme outil pour peindre, décorer et ​customiser​.
    Prend par exemple des cotons tiges, des gobelets, des cuillères. Même des épingles à linges sont intéressantes pour créer. Ne te restreint pas, tu verras qu’on peut détourner l’utilisation première d’un objet pour réaliser de magnifiques choses avec.
  5. La dernière chose que je te conseille d’avoir dans ta trousse ce sont des scotchs décoratifs, appelés ​masking tape​.
    J’aime beaucoup, car avec ces rouleaux de scotch tu peux faire pleins de choses. De la simple customisation de cartes ou d’objets à une utilisation pour réaliser des bords les scotchs décoratifs donnent un effet très sympa. Les enfants aiment bien les utiliser car « ça colle » et c’est un peu comme des gommettes.

Voilà les 5 choses que je te conseille d’avoir pour faire des activités créatives. Maintenant, c’est à toi de passer à l’action pour passer un bon moment avec tes enfants.

Si tu veux aller plus loin, je te propose de découvrir mon nouvel Atelier GRATUIT ​“11 idées simples et amusantes pour éduquer ton enfant à la religion”​ dans lequel je te livre notamment des activités créatives pour transmettre la religion à ton enfant.

A bientôt,

Oum Mooztiq de mooztiq.fr

Montessori Academy grandit et prends la route d'une nouvelle aventure

logo ea3

pleins de nouvelles offres qui s'offrirons à vous !!!