S’inscrire au challenge gratuit

7 jours pour communiquer avec bienveillance

Parties d’une feuille de calcul d’insecte

Effrayant, repoussant, parfois dégoutant et cool! Les insectes sont extraordinaires et fascine nos petites têtes blonde. Vous trouverez ici de quoi commencer avec eux l’étude des insectes.

Avec le temps chaud dehors, c’est vraiment le moment idéal pour s’attaquer aux insectes.

Les corps d’insectes ont tous des choses en commun, puis ils ont des choses spécifiques à leur genre ou à leur famille.

Tous les insectes, par exemple, ont 6 pattes et une antenne, et un corps divisé en 3. Mais certains types d’insectes ont des ailes et d’autres ont des coquilles. Certains ont des proboscis plus proéminentes (bouches de succion), d’autres des mandibules plus proéminentes (bouches mordantes) et d’autres ont juste du labium (bouches épongeantes).

Chaque insecte a 3 parties principales du corps – la tête, le thorax et l’abdomen.

La tête de l’insecte est l’endroit où se trouvent l’antenne, les yeux composés et les parties de la bouche externe. Les moustiques auront une trompe, les coléoptères ont généralement une mandibule et les mouches domestiques ont un labium, par exemple.

Le thorax est la partie médiane de l’insecte et c’est là que les pattes (et les ailes, s’il y en a) se fixent. Tous les vrais insectes ont 6 pattes – 3 de chaque côté du corps. Certains insectes peuvent n’avoir que 2 ailes et d’autres 4.

L’abdomen est la partie terminale de l’insecte, et généralement la plus grande et la plus reconnaissable. C’est là que se trouvent généralement les organes internes de l’insecte, tels que son système digestif ou ses organes reproducteurs. L’abdomen est réactif et se dilatera au fur et à mesure que l’insecte se nourrira.

Sur le thorax ou l’abdomen se trouvent les stigmates, les trous de respiration de l’insecte. Et tous les vrais insectes ont des exosquelettes, ou systèmes squelettiques à l’extérieur de leur corps, faits de chitine, une sorte de plastique biologique.

Parties de feuilles de travail d’insectes

Livres sur les insectes recommandés pour les enfants

Les insectes sont des créatures incroyables, et vos élèves en voudront plus. Consultez nos livres préférés et nos histoires sur les insectes – de l’exotique au commun.

Vous pouvez aussi optez pour les livres au format numérique…
personnellement j’aime beaucoup sur certain livre, plus économique et beaucoup plus écologique (sauvons la planète!!!)

 
Parties imprimables d’une feuille de calcul d’insectes

Kits de bogues recommandés

Et il n’ya rien de tel que d’étudier des bugs de la vie réelle pour exciter vos enfants. Prenez un de ces kits et allez voir les bugs

Téléchargez les feuilles de travail ici:

OBTENEZ LES PARTIES DE FEUILLES D’INSECTES ICI >>
Une fois que vous avez cliqué sur le lien, celui-ci sera automatiquement téléchargé dans le dossier des téléchargements sur votre appareil.

Voir les autres activités de ma série de 10 jours de fiches de travail en biologie pour les élèves de primaire.

Et n’oubliez pas de vous inscrire pour gagner une carte de 150 $ en cadeau électronique.

Plus de feuilles de travail sur les bogues

Explorez votre propre cour et apprenez-en davantage sur les coccinelles avec ces feuilles de calcul amusantes sur le cycle de vie d’une coccinelle pour les enfants. Découvrez également toutes les parties d’une coccinelle.

Feuilles de travail sur le cycle de vie des coccinelles

Apprenez à connaître les différentes étapes de la vie des fourmis avec ces feuilles de calcul sur le cycle de vie des fourmis. Combien de parties d’une fourmi pouvez-vous trouver?
Feuilles de travail sur le cycle de vie des fourmis