Inscris-toi ci-dessous

et débute immédiatement le Challenge

« 7 jours pour apprendre à communiquer avec bienveillance avec son enfant »  👇🏻 

 

 

En t’inscrivant, tu vas pouvoir découvrir toutes les méthodes que j’utilise en qualité de formatrice et éducatrice Montessori depuis plusieurs années pour communiquer de façon positive et adopter une posture ferme mais respectueuse des besoins et émotions de l’enfant.

 

Pour que les échanges entre vous ne soient plus synonymes de cris et de pleurs, mais au contraire qu’une relation sereine et respectueuse s’établisse entre toi et ton enfant…

 

Durant ce CHALLENGE Gratuit, tu vas notamment découvrir :

 

 

Non, ton enfant ne cherche pas à te désobéir sciemment histoire de défier ton autorité !

Tu découvriras dans ce premier mail, une méthode déviée des recherches en neurosciences et d’une efficacité redoutable pour établir une communication plus sereine avec ton enfant (même si la patience ne fait pas partie de tes premières qualités 🤭!

Lors de ce 2ème jour de Challenge, nous verrons ensemble pourquoi est-ce qu’accueillir les émotions de ton enfant est essentiel pour le développement de son intelligence émotionnelle. 

Tu apprendras également comment l’aider à adopter des compétences d’auto-apaisement dans les situations où il est submergé par ses émotions. 

Ce 3ème jour de challenge sera l’occasion de voir pourquoi l’utilisation de la récompense peut avoir des effets négatifs dans l’éducation de ton enfant. 

Je te montrerai quel principe nous privilégions en pédagogie positive pour contourner la récompense systématique et rendre la coopération de l’enfant bien plus efficace !

Pour une bonne communication, il est aussi très important d’apprendre à écouter ton enfant. 

Tu découvriras ici comment je m’y prends pour que l’enfant se sente réellement écouté et respecté dans ses besoins.

 

Comment adopter le ton juste pour une communication bienveillante ? Comment trouver le juste équilibre entre écoute et fermeté ? Comment garder son calme et éviter de crier lorsque nous sommes en proie à nos propres émotions ?

C’est ce que nous verrons lors de ce 5ème jour de Challenge.

Nous aborderons ici la question des règles. 

Comment faire pour qu’elles soient bien comprises et acceptées par l’enfant ?

Comment le faire participer à l’élaboration des règles ? Comment lui faire comprendre la conséquence du non respect de celles-ci ?

Avec la technique très simple et pourtant méconnue que je vais te partager et que tu pourras utiliser immédiatement, tu trouveras ton enfant beaucoup plus à l’écoute et respectueux des consignes.

Je vais ici te partager 4 outils fantastiques de la parentalité positive ! En les mettant en place, tu observeras très rapidement, un comportement totalement différent chez ton enfant. 

Plus calme, plus à l’écoute, et plus respectueux les uns des autres, ton enfant et toi pourrez resserrer les liens familiaux…

 

 



inscrit toi au challenge