S’inscrire au challenge gratuit

7 jours pour communiquer avec bienveillance

L’une des principales questions que se posent pour les enfants en âges de recevoir une instruction (Montessori ou non d’ailleurs) est la suivante: comment faire l’école à la maison s’il y a un bébé ou un enfant en bas âge à la maison. Non seulement il est difficile de faire cours ou encore des présentation Montessori lorsqu’un bébé ou un tout-petit veut attirer l’attention ou tente de tout prendre, mais comment préparer l’environnement? Comment créer un environnement Montessori avec de petits objets en toute sécurité alors qu’un bébé ou un enfant en bas âge veut tout gâter? Il n’y a pas de solution simple pour tout le monde. Il faut beaucoup d’observation et de créativité pour trouver la meilleure solution pour chaque famille. Mais c’est possible!

Cette article contient des liens d’affiliation (sans frais pour vous).

Dans un précédent article, j’avais partagé de nombreuses idées pour prévenir l’étouffement des bébés et des tout-petits avec des frères et sœurs plus âgés. La plupart des idées viennent des écoles à domicile Montessori et sont utiles pour tous les enfants à la maison Montessori avec des bébés ou des enfants en bas âge, ainsi que pour les enfants plus âgés.

MON ENVIRONNEMENT À DOMICILE DE MON MONTESSORI POUR BÉBÉS PAR KINDERGARTNER

Je fait l’école à la maison avec mes deux derniers enfants. Maria (quatre ans) et Élias (quatre mois et demi). Meme si Maria fait des ateliers Montessori deux fois par semaine dans l’association Montessori, c’est totalement compatible avec les activités Montessori que j’effectue avec elle chez moi après les ateliers quelques heures seulement dans la semaine et uniquement à sa demande. Je fais donc l’école à la maison à Maria car je n’ai pas trouvé d’école Montessori qui me convienne ou qui soit dans mes moyen. Effectivement avec un nouveau bébé au sein de notre foyer je ne peut plus faire autant d’atelier que je le souhaiterai. Ainsi, mon environnement Montessori à la maison propose des activités d’apprentissage pour les bébés et les plus grands. Il est également facilement adaptable pour les enfants de cycle 2. Les enfants plus âgés ont généralement besoin de moins de matériel et peuvent plus facilement utiliser des meubles de taille adulte, ce qui leur permet d’être encore plus faciles à intégrer dans une maison avec des bébés et des enfants en bas âge.

Je partagerai l’évolution actuelle de mon environnement familial. Cerveau libre et mentalité de croissance imprimables et activités cérébrales inspirées de Montessori Au début de notre unité d’esprit mental et de croissance, j’avais les matériaux sur des étagères conçus pour un enfant d’âge préscolaire ou une école maternelle. Alors que Sophia élargissait ses distances de rampement et que Caleb se retournait et se traînait de plus en plus, je devais changer l’environnement pour le rendre plus sûr pour bébé. Étagères Montessori avec activités sur le thème du cerveau – Adapté pour les bébés Étagères Montessori avec activités sur le thème du cerveau – Adapté pour les bébés J’ai toujours le même plateau supérieur, car Sophia ne s’en tient pas encore à celle-là. Elle adore se tenir à côté de son étagère pour bébé ou de la table de taille enfant devant mon étagère culturelle et culturelle Montessori. Quand elle commence à se tenir debout et à attraper des objets dans les plus hautes étagères blanches, je devrai les changer au besoin. En ce moment, mes principaux changements concernent les tablettes du milieu et du bas, celles que Sophia utilise. Sur l’étagère du milieu de notre étagère à thème, j’ai mis des jouets pour bébés: Shaker à oiseaux en bois de Montessori Services Jouets en bois à partir de jouets Chute de disque en bois bébé Mini-boîtes de découverte à faire soi-même dans un panier crocheté (panier bon marché et agréable avec livraison gratuite aux États-Unis) maracas et tambourin dans un panier de rangement en corde de coton Sur l’étagère du bas, j’ai utilisé des récipients d’alimentation GlassLock pour garder les petites pièces et les petites cartes en papier cartonné à l’abri des bébés. Ils se trouvent sur l’étagère du bas pour que les bébés puissent les utiliser sans craindre de les laisser tomber. Les bacs GlassLock semblent un peu plus solides que Pyrex, bien que je les garde toujours sur la tablette inférieure et que je ne les lave pas au lave-vaisselle et que je ne les utilise pas au micro-ondes. Je les utilise simplement sur les étagères Montessori pour les garder aussi forts que possible. C’est génial parce qu’ils séduisent les bébés et leur permettent de voir ce qu’ils contiennent sans endommager les matériaux ni étouffer un petit objet. Bien sûr, si les contenants de verre sont utilisés de manière trop brutale ou deviennent dangereux de quelque manière que ce soit, je changerai immédiatement en contenants incassables jusqu’à ce que je réintroduise les contenants de verre. Le bac à sable et d’autres activités avec de petits objets sont maintenant dans des armoires avec des loquets de sécurité pour bébés. Zoey peut les ouvrir, mais pas les bébés. J’ai transféré de nombreuses activités de Zoey dans deux armoires de cuisine. Je suis en train de nettoyer une armoire de salon avec un loquet de sécurité pour bébé également pour Zoey. Je mets également en place des imprimables 8½x11 ″ que Zoey utilise dans les placards munis de loquets pour les protéger des bébés, qui aiment croquer et mâcher du papier. Si vous vous demandez ce que contient chaque récipient GlassLock sur l’étagère inférieure, voici le matériel de gauche à droite (extrait de cet article):


Comment créer un environnement Montessori avec de petits objets en toute sécurité alors qu’un bébé ou un enfant en bas âge veut tout mettre à la bouche?

Il n’y a pas de solution simple pour tout le monde. Il faut beaucoup d’observation et de créativité pour trouver la meilleure solution pour chaque famille. Mais c’est possible! Dans un précédent article, j’avais partagé de nombreuses idées pour prévenir l’étouffement des bébés et des tout-petits avec des frères et sœurs plus âgés. La plupart des idées viennent des écoles à domicile Montessori et sont utiles pour tous les enfants à la maison Montessori avec des bébés ou des enfants en bas âge, ainsi que pour les enfants plus âgés. MON ENVIRONNEMENT À DOMICILE DE MON MONTESSORI POUR BÉBÉS J’ai fait l’école à la maison avec mes deux enfants au lycée en suivant les principes de Montessori. Je fais maintenant partie de l’équipe d’écoles à la maison Montessori pour mes petits-enfants. Zoey (quatre ans et demi) et Sophia (huit mois et demi), la fille de mon fils, ne sont pas techniquement scolarisées à la maison. Zoey va aller à la maternelle dans une école privée cette année. Ce n’est pas une école Montessori, mais elle fonctionne bien en termes d’emplacement et est une école fabuleuse. C’est très compatible avec les activités Montessori que j’effectue avec Zoey chez moi après l’école quelques jours et le samedi. Je fais donc l’école à la maison à Zoey parce que je suis son éducation Montessori. Je serai très probablement enseignante à la maison pour Sophia jusqu’à ce qu’elle commence à fréquenter l’école à l’âge de 4 ans. Je fais partie de l’équipe d’éducation à la maison pour Caleb, 5 mois et demi, et tous les futurs frères et soeurs, car ma fille, Christina, et sa son mari, Tom, projette de scolariser leurs enfants à la maison. Ainsi, mon environnement familial Montessori propose des activités d’apprentissage pour les bébés par le biais d’une école maternelle. Il est également facilement adaptable en première année. Les enfants plus âgés ont généralement besoin de moins de matériel interactif et peuvent plus facilement utiliser des meubles de taille adulte, ce qui leur permet d’être encore plus faciles à intégrer dans une école à la maison avec des bébés et des enfants en bas âge. Je partagerai l’évolution actuelle de mon environnement familial. Cerveau libre et mentalité de croissance imprimables et activités cérébrales inspirées de Montessori Au début de notre unité d’esprit mental et de croissance, j’avais les matériaux sur des étagères conçus pour un enfant d’âge préscolaire ou une école maternelle. Alors que Sophia élargissait ses distances de rampement et que Caleb se retournait et se traînait de plus en plus, je devais changer l’environnement pour le rendre plus sûr pour bébé. Étagères Montessori avec activités sur le thème du cerveau – Adapté pour les bébés Étagères Montessori avec activités sur le thème du cerveau – Adapté pour les bébés J’ai toujours le même plateau supérieur, car Sophia ne s’en tient pas encore à celle-là. Elle adore se tenir à côté de son étagère pour bébé ou de la table de taille enfant devant mon étagère culturelle et culturelle Montessori. Quand elle commence à se tenir debout et à attraper des objets dans les plus hautes étagères blanches, je devrai les changer au besoin. En ce moment, mes principaux changements concernent les tablettes du milieu et du bas, celles que Sophia utilise. Sur l’étagère du milieu de notre étagère à thème, j’ai mis des jouets pour bébés: Shaker à oiseaux en bois de Montessori Services Jouets en bois à partir de jouets Chute de disque en bois bébé Mini-boîtes de découverte à faire soi-même dans un panier crocheté (panier bon marché et agréable avec livraison gratuite aux États-Unis) maracas et tambourin dans un panier de rangement en corde de coton Sur l’étagère du bas, j’ai utilisé des récipients d’alimentation GlassLock pour garder les petites pièces et les petites cartes en papier cartonné à l’abri des bébés. Ils se trouvent sur l’étagère du bas pour que les bébés puissent les utiliser sans craindre de les laisser tomber. Les bacs GlassLock semblent un peu plus solides que Pyrex, bien que je les garde toujours sur la tablette inférieure et que je ne les lave pas au lave-vaisselle et que je ne les utilise pas au micro-ondes. Je les utilise simplement sur les étagères Montessori pour les garder aussi forts que possible. C’est génial parce qu’ils séduisent les bébés et leur permettent de voir ce qu’ils contiennent sans endommager les matériaux ni étouffer un petit objet. Bien sûr, si les contenants de verre sont utilisés de manière trop brutale ou deviennent dangereux de quelque manière que ce soit, je changerai immédiatement en contenants incassables jusqu’à ce que je réintroduise les contenants de verre. Le bac à sable et d’autres activités avec de petits objets sont maintenant dans des armoires avec des loquets de sécurité pour bébés. Zoey peut les ouvrir, mais pas les bébés. J’ai transféré de nombreuses activités de Zoey dans deux armoires de cuisine. Je suis en train de nettoyer une armoire de salon avec un loquet de sécurité pour bébé également pour Zoey. Je mets également en place des imprimables 8½x11 ″ que Zoey utilise dans les placards munis de loquets pour les protéger des bébés, qui aiment croquer et mâcher du papier. Si vous vous demandez ce que contient chaque récipient GlassLock sur l’étagère inférieure, voici le matériel de gauche à droite (extrait de cet article):

Montessori Academy grandit et prends la route d'une nouvelle aventure

logo ea3

pleins de nouvelles offres qui s'offrirons à vous !!!