S’inscrire au challenge gratuit

7 jours pour communiquer avec bienveillance

Au cours des trois premières années de vie, le cerveau d’un enfant absorbe plus d’informations provenant de l’environnement que pendant toute sa vie. Tous ses sens, sa vue, son ouïe, son toucher, son goût et son odorat vont se développer. C’est une période étonnante et merveilleuse dans la vie d’un être humain complet et minuscule.

L’environnement Montessori du nido et de la communauté enfantine offre un environnement sûr, calme et soigneusement conçu pour un apprentissage optimal qui nourrit l’être physique et spirituel. Les activités sensorielles, cognitives, langagières, sociales et culturelles s’adressent aux tendances naturelles du processus de développement de l’enfant. Même à ce stade précoce, un enfant est bientôt capable de faire des choix pour sa propre volonté.

Adorable bébé en bas âge dans sa chambre regarde le mobile de Munari Montessori.

Les éducateurs Montessori du nido et de la communauté enfantine sont des éducateurs sont des soignants spéciaux. Ils adoptent une philosophie centrée sur l’enfant qui exige le respect de l’enfant et le soutien de tout son potentiel incroyable. Dans la sécurité de l’environnement préparé et sous l’observation attentive et les conseils du soignant de Montessori, l’enfant est libre d’explorer son nouveau monde.

Programme de formation Montessori « Petite enfance I » a été conçu en tenant compte de ces idéaux. Notre formation vous fournit une base solide dans la philosophie et la méthodologie Montessori, axée spécifiquement sur les besoins de développement des plus jeunes enfants Montessori. Nous vous préparons avec succès les connaissances et les ressources nécessaires pour guider et prendre soin avec joie des nourrissons et des tout-petits dans l’environnement Montessori.

Pour plus d’information :
www.formation-montessori-academy.com