S’inscrire au challenge gratuit

7 jours pour communiquer avec bienveillance

Je dois avant tous vous avouez une chose, je ne suis pas du tous bricoleuse. Par conséquent, s’il existe une façon différente de le faire, n’hésitez pas à laisser un commentaires.

Il y a quelques mois, j’ai écrit sur le mobile de Gobbi, qui est un de mes préféré parmi les mobiles Montessori. Plusieurs lecteurs m’ont demandé un tutoriel, alors voilà…

Matériaux : (peuvent être achetés dans les magasins de bricolage et loisir créatifs ou autres)

  • Fil de soie (ou fil à brode) en cinq nuances ascendantes d’une couleur. Jetez un oeil à cette liste de nuances suggérées! (vous aurez besoin de 2 à 3 écheveaux de chaque nuance).
  • Cinq boules de polystyrène, d’environ 4 à 5 cm de diamètre
    Une aiguille à broder (Elle DOIT être plus longue que le diamètre des boules)
  • Un tourillon (environ 30 cm de long)
  • Les ciseaux
  • Une bonne dose de patience !!!

Instructions : (Cliquez sur les images pour les agrandir)

Étape 1 :

Commencez par réunir le fil à broder. Ici, nous avons un dégradé de rose et il faudra 2 écheveaux par ton, soit en tout 10 echeveaux de fil à broder.

Cliquez directement sur le photo pour être rediriger vers la boutique en ligne.

Utilisez un poinçon pour percer avec précaution un trou dans chacune des sphères. Essayez de faire en sorte que le trou traverse directement le centre de la sphère. Vous pouvez bouger un peu le poincon au fur et à mesure de son insertion. Il faut que le diamètre du trou soit légèrement plus grand que le diamètre de l’aiguille.

Étape 2 :

Préparez un long morceau de fils (environ 1 mètre) et enfilez votre aiguille.

Passez votre aiguille avec le fil dans le trou d’une des sphères, jusqu’à ce que la majeure partie soit passée et que vous n’ayez plus qu’une petite «queue» de fil sortant. Lissez cette « queue » sur la sphère et amenez l’aiguille jusqu’au trou où vous avez commencé.

Étape 3 :

Insérez à nouveau l’aiguille et faites passer le fil à travers et assurez-vous de «faire un pas» sur la queue avec le fil qui est maintenant enroulé d’une extrémité à l’autre de la sphère.

Ramenez l’aiguille et répétez l’opération en la vissant dans le trou et en tirant le fil. Essayez de garder les brins de fil obtenus le plus près possible les uns des autres afin qu’ils recouvrent le blanc de la sphère.

Étape 4 :

Lorsque vous avez utilisé tout le fil, laissez un peu de queue et « lissez-la » sur la sphère. Ensuite enfilez de nouveau du fil et insérez-la dans le trou et répétez la procédure à partir de l’étape 3. Finalement, votre sphère entière sera recouverte de fil et la boule ne sera plus visible.

Étape 5 :

Lorsque vous avez terminé, passez l’aiguille à travers le trou une dernière fois et laissez une longueur de fil d’environ 30 à 40 cm de long (elle sera utilisée pour suspendre les sphères).

Étape 6 :

Répétez tout le processus avec la balle suivante, en utilisant la nuance suivante de fil à broder.


Si vous n’avez pas le temps de courir les magasins ou même de faire plusieurs achats sur internet je vous conseille ce kit, il est complet et donc vous ferra gagné un temps considérable…

Pour l’acheter cliquez ICI